Les Outils

La cyber généalogie

L’Étude Généalogique Tranchant travaille depuis plus de 15 ans à son passage au numérique. Avec des centaines de millions de fiches numérisées, classées et indexées, interrogeables via un progiciel intelligent : gagner du temps pour vous en donner plus !

Une sociologie galopante, une mobilité géographique des populations, des unions multiples… Un constat s’impose donc : aujourd’hui la notion de la cellule familiale connait de profondes mutations.
Il est désormais nécessaire pour les notaires de se prémunir contre le risque d’oubli d’ayants droit, compte tenu du peu de moyens mis à leur disposition parfois au moment du décès (éventuels livrets de famille, hypothétiques jugements de divorce…).

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Un progiciel ad hoc

Notre méthode de fonctionnement repose sur l’utilisation de GENEALEX, un progiciel ad-hoc, destiné à organiser et automatiser les étapes dans la gestion de nos dossiers de succession.

GeneaLex est une solution complète, facile à utiliser, qui a été développée en collaboration étroite avec des experts du métier.
Elle facilite le travail des généalogistes, leur permettant de moins penser aux soucis administratifs, de réduire les risques et de se concentrer sur le métier proprement dit.
Intégration: GeneaLex permet de traiter un dossier dans son intégralité, de la réception de celui-ci à sa remise au notaire.
Centralisation : les dossiers et leurs données sont accessibles par chaque utilisateur de l’étude ce qui leur permet d’accéder aux renseignements nécessaires lorsqu’un collègue est absent, un chercheur est en déplacement, etc.

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Tableau généalogique numérisé

Nous établissons systématiquement un tableau généalogique numérique jusqu’au sixième degrés successible, transmis par e-mail et annexé à l’acte de Notoriété,

L’arbre généalogique est généré automatiquement en fonction des filiations renseignées entre les membres de famille, chaque lien de famille généré est vérifié par le chercheur et par le logiciel ce qui constitue une double sécurité.
Une fois centralisées, les données ne risquent plus de se perdre par accident. Par ailleurs, chaque accès est personnel à l’étude utilisatrice et, en interne, chaque utilisateur possède son propre compte d’accès. Les données sont protégées, sécurisées.
La saisie des données se fait de manière informatique via des formulaires, ce qui permet de gagner du temps et de diminuer les erreurs, et sont ensuite exploitées par le système au long du traitement du dossier. La transmission de tous les éléments du dossier de manière dématérialisée au notaire évite toute ressaisie.

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